ACCUEIL

 

vue générale

 

Le Musée des jouets de Montauban vous invite à venir rêver au milieu de milliers de jouets de toutes natures dont les plus anciens ont près de deux siècles d’existence. Le Musée est fait pour vous, pour vos enfants et pour votre émerveillement.

 

Le but est de vous permettre de revoir les jouets d’antan et de montrer aux enfants la magie des jouets simples conçus et réalisés par un artisanat immémorial. Vous entrez dans un univers enchanteur guidés par des passionnés qui font vivre de nombreuses maquettes.

 

Une salle de jeu vous est réservée à tous petits et grands pour votre plus grande joie. Il y a aussi un atelier « Meccano » et un guignol.

 

Quel plaisir d’être accueilli en musique par un orgue de barbarie, chef-d’œuvre artisanal réalisé par le créateur du musée et grand collectionneur de jouets. Cette somme d’objets et jeux magnifiques vous est dédiée, à vous , chers visiteurs, grands et petits.

 

 

 

Important : Le musée des jouets de Montauban est qualifié pour recevoir les  handicapés en fauteuil roulant et même sur lit roulant.