Au fil des saisons


 

L’enfance est le pays du rêve et les jouets ont une grande importance, l’enfant y est roi. Bienvenue à vous tous

MAI

Le 5 mai ,le musée a tenu un stand pour présenter ses activités à la bourse « toutes collections » à Montauban.

Bouse aux jouets

A partir du mois de Juin et pour quelques mois, une exposition temporaire éveillera la curiosité des visiteurs en montrant nombre de petits jouets et de poupées chinoises.

Une grande manifestation annuelle aura lieu le 28 juillet à la « Ferme du Ramier » à Montauban et le musée des jouets sera présent avec un Stand.

AVRIL

       La chasse aux œufs de Pâques le dimanche 28 avril 2019  a été un jour particulier réservé aux enfants curieux qui ont participé à un jeu de piste pour identifier les œufs égarés. Ils ont été 52 candidats et les vainqueurs ont été récompensés avec une pochette remplie d’œufs en chocolat.

Chasse aux œufs

   

  Du 6  au 27 avril 2019 ,  le musée a participé avec une présentation de jouets et de maquettes à la mémoire et au souvenir de personnes et monuments illustres de Montauban . L’exposition s’est tenue à  » la Maison du crieur » située dans un angle de la place Nationale de Montauban, et a été inaugurée par Mme Barrège, maire de Montauban.

Vernissage

Nous sommes heureux d’annoncer que le guignol est désormais fonctionnel avec deux petites comédies utilisant jusqu’à six marionnettes. Quelques volontaires sont en formation pour pouvoir répondre à la demande de présentations.

Atelier « Meccano »

L’atelier « meccano » est maintenant opérationnel sous la houlette d’une gentille bénévole qui supervise le travail des enfants. Nous avons créé un diplôme pour encourager tous ceux qui montrent leur capacité et leur talent de créateurs. Voici les premiers diplômés qui ont réussi dans les délais à réaliser le montage sur le plan de leur choix.

MARS

      Nous avons eu le plaisir de recevoir beaucoup de visiteurs durant les vacances scolaires.

      Nous nous sommes réjouis de recevoir un groupe de malvoyants et non voyants qui ont pu apprécier par le toucher et les commentaires bon nombre de jouets et systèmes présentés dans le musée.Ce fut aussi un grand moment d’émotions de voir la façon dont ils ont apprécié la visite.

FÉVRIER 2019

Visite des « petits chanteurs à la Croix de bois ».

L’ensemble des « petits chanteurs à la Croix de bois » a été ravi par la visite du musée. Ils ont manifesté leurs remerciements en chantant une aubade de leur remarquable catalogue. Nous tenons à les en remercier chaleureusement.

Petits chanteurs à la croix de bois

DÉCEMBRE 2018

Visite des élèves d’Ulis avec la ludothèque de

NOËL 2018

Une attente en musique!

Le père Noël est venu le 22 décembre à 15h au musée des jouets de Montauban.

Noël 2018

 DÉCEMBRE 2018
Le musée est tout à fait dans l’esprit de Noël avec une superbe crèche.