L’association


L’enfance est le pays du rêve et les jouets ont une grande importance, l’enfant y est roi. Les jouets font partie de notre patrimoine , de notre histoire commune et sont l’objet d’une culture millénaire. Au moment où nous entrons dans le monde du numérique et du virtuel, venez  visiter ce musée rempli de jouets et de jeux qui ont émerveillé  des milliers et des milliers d’enfants, de jeunes et de moins jeunes. Bienvenue à vous tous.

La Cité des enfants

L’association du musée s’appelle « la cité des enfants ». C’est une association à but non lucratif. Elle est désormais reconnue organisme d’intérêt général.

Elle regroupe à ce jour une soixantaine d’adhérents,tous bénévoles, dont de nombreux collectionneurs.

 

Elle a pour objet de mettre en œuvre tout les moyens nécessaires au bon fonctionnement et au développement du musée et des activités associées.

 

L’Association est ouverte à toute personne intéressée par ces objectifs.

 

L’association remplit les condition 200-1-B et 2038-bis-1-A du code général des impôts et est habilitée à délivrer un reçu fiscal ouvrant droit à réduction d’impôts (66 %) pour tout versement financier.

 

 

La Boutique

Nous avons pensé qu’une boutique avec quelques petits jouets à prix raisonnable pouvait apporter quelques ressources financières au-delà de la recette des entrées afin de subvenir aux frais de loyer et de fonctionnement du musée sachant que le personnel assure les activités à titre bénévole.

Alors n’hésitez pas à repartir avec un petit souvenir de votre visite et nous apporter ainsi votre soutien .

Enregistrer

Enregistrer