le Marionnettiste


 

Merci monsieur HASARD.

Je suis venu la première fois au musée, par hasard, pour y accompagner mon petit fils. L’endroit m’a séduit et comme l’association cherchait des bénévoles bricoleurs, je suis revenu.

Lors d’une visite d’un groupe avec de jeunes enfants, j’ai pris une marionnette au hasard, je l’ai faite parler avec une voix différente de la mienne habituellement. Cela a fait beaucoup rire les enfants. Une des bénévoles m’a alors dit « Pourquoi ne ferais-tu pas vivre ces personnages dans le petit théâtre que nous avons ». J’ai répondu « Pourquoi pas ». A partir de scénarios pris sur internet et adaptés aux sujets présents au musée, je peux présenter deux petites histoires à ce jour, soit donner vie à 7 personnages différents.

Et pour certaines occasions, par exemple les anniversaires, j’ai proposé de faire vivre Bobo le clown pour amuser les petits. Mon épouse a confectionné un très beau costume et un petit grain de folie fait le reste.

Puis un jour, le Président m’a demandé de bien vouloir assurer le rôle de Père Noël pour une association. J’ai répondu « chiche !! ». Et voilà comment je me suis « costumé » en habit rouge avec une belle barbe blanche pour ces petits tous contents de rencontrer ce célèbre personnage.

Voilà comment et pourquoi je suis devenu le Brimaguiclopé (bricoleur, marionnettiste, guide, clown, et père Noël) au musée des jouets de Montauban. Tout cela par le plus grand des hasards ……..

 

Marionnettes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *