Les circuits automobiles électriques


Vous vous souvenez sans doute encore de ce Noël où vous attendiez, au pied du sapin, le cadeau dont vous rêviez tant : un circuit électrique ! Circuit 24, Scalextric, Jouef ou Carrera, chacun avait sa préférence… Retour sur ces circuits mythiques, jouets les plus désirés des boomeurs, qui ont enchanté notre enfance.


Un magnifique Diorama offert par Eva et Douglas WOOD. Deux passionnés par le Scalextric, Premier fabricant mondial en 1957 de circuits routiers miniatures pour voitures de course électriques à l’échelle du 1/32ème.

CIRCUIT 64le précurseur français – Echelle 1/30ème

Un succès phénoménal, diffusé par Meccano, le Circuit 24 voit sa production s’arrêter en 1973, après avoir régalé ses fans avec ses compte-tours, départs en épis, dos d’âne… et autres accessoires permettant de reconstituer les décors des 24 heures du Mans. Reproduction au Musée des Jouets de Montauban du circuit des 24h du Mans.

Jouef et son Record 64 : Echelle 1/40 ème

D’abord spécialisée dans les trains électriques, ce fut en 1963 qu’apparue la gamme des circuits routiers  » Record 64  » . Un petit circuit est monté sur notre espace circuits routiers électrique.